L’AC Milan s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en battant Carpi 2-1 grâce notamment à son attaquant Carlos Bacca, auteur d’un but et d’une passe décisive.
Ce succès est le deuxième résultat positif d’affilée pour le Milan, après le match nul 1-1 décroché samedi en championnat sur la pelouse de l’AS Rome.
Il offre aussi aux joueurs de Sinisa Mihajlovic, terriblement irréguliers cette saison, une bonne chance de se qualifier pour la finale. Ils affronteront en effet au prochain tour le vainqueur du duel entre la Spezia, équipe de Serie B, et Alessandria, qui joue en troisième division.
Dominateur et assez convaincant, le Milan menait 2-0 à la pause grâce à une première période de bonne qualité. C’est Bacca qui ouvrait le score avec un coup du foulard (14e). Le Colombien, atout offensif N.1 des rossoneri cette saison, offrait ensuite une passe décisive au Français Mbaye Niang pour le but du 2-0 à la 29e minute.
Les Milanais trouvaient ensuite le moyen de se faire prendre en contre sur un corner en leur faveur, au bout duquel le rapide Lasagna servait Mancosu qui ramenait Carpi à 2-1 (50e). Mais Milan était supérieur et a ensuite contrôlé la partie sans trop de difficulté.
De retour dans le groupe après presque quatre mois d’absence pour blessure, Mario Balotelli est resté sur le banc. Quarts de finale . AC Milan – Carpi: 2-1 Lundi 18 janvier .
Spezia (Serie B) – Alessandria (Lega Pro/3e div.) Mardi 19 janvier . Naples – Inter Milan Mercredi 20 janvier . Lazio Rome – Juventus Turin.