Les habitants du village “El Kantara”, relevant de la délégation de Siliana-Sud, ont procédé mercredi matin, à la fermeture de la route régionale 73 reliant Siliana à Oueslatia, causant un blocage du trafic routier durant plus d’une heure et demi.
Les habitants de ce village ont revendiqué des lots de terrains à usage de construction, parmi les terres domaniales, situées à proximité du village, afin de générer des postes d’emploi et de renforcer l’infrastructure.
Les forces de sécurité ont dispersé les protestataires d’une manière pacifique et le trafic routier a repris après l’accord sur la formation d’un comité de dialogue avec les responsables régionaux.
Par ailleurs, environ 200 gardes forestiers dans les différentes délégations de Siliana ont mené un sit-in devant les sièges du gouvernorat et du commissariat régional du développement agricole (CRDA), revendiquant davantage de protection contre les menaces du terrorisme.
Des travailleurs de chantiers relevant du commissariat régional de développement agricole (CRDA) ont appelé à la régularisation de leur situation professionnelle