Des habitants de la localité Tallat Souaysia dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid), limitrophe du mont Mghilla, ont observé un sit-in devant le siège de la délégation de la région pour appeler à favoriser la sécurité.
Ce sit-in intervient en réaction aux attaques perpétrées par les groupes terroristes contre des domiciles des habitants de la région pour s’approvisionner en nourriture.
Les habitants de Tallat Souaysia ont exprimé leur crainte face à la situation sécuritaire et sociale détériorée qui règne dans la région. La région vit une exclusion totale renforcée par le refus de ceux qui ramenaient habituellement l’eau potable au profit des habitants de la région, par crainte des attaques terroristes.
Ils ont souligné dans une déclaration à la TAP la détérioration de la situation dans la région face au délabrement de l’infrastructure routière.
Le délégué de Jelma a confirmé au correspondant de la TAP, qu’une séance de travail a été tenue avec les autorités sécuritaires pour prendre les mesures nécessaires et le problème de l’eau potable sera résolu dans les meilleurs délais.