Tunisie : Saïd Aïdi gèle son adhésion à Nidaa Tounès

said-aidiSaïd Aïdi, dirigeant du mouvement Nidaa Tounès qui a été reconduit à son poste de ministre de la Santé dans le gouvernement Essid, a annoncé le gel de son adhésion au parti ainsi qu’à son bureau politique.

Dans un post publié mercredi sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, Saïd Aïdi a expliqué que, lors du congrès de Sousse, «les critères fondamentaux d’un congrès politique étaient absents, et tous les standards et règles communément respectés ont été bafoués », indiquant qu’il ne s’est «pas laissé aller à des réactions passionnées et hâtives car la responsabilité impose l’engagement et l’unification des Nidaaistes».

Il a ajouté qu’il était au-dessus de la personnification et des calculs étroits. Aidi a déclaré qu’il se range aujourd’hui du côté des militants de la Tunisie et a présenté ses excuses, appelant à «soutenir Nidaa, à exiger une rectification du processus conformément à un agenda clair et précis, et à redonner de la considération à un parti qu’on a voulu marginaliser».

Le congrès consensuel de Nidaa Tounès qui s’est tenu à Sousse les 9 et 10 janvier afin de résoudre la crise au sein du parti a donné lieu à une nouvelle composition du bureau politique, ainsi qu’à un choix d’autres membres, dont Saïd Aidi, auxquels le bureau politique confiera d’autres missions.