Les 22 démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa Tounès se réuniront jeudi en fin d’après-midi pour convenir d’un nom de leur nouveau bloc et son vice-président.
Le dossier du nouveau groupe sera déposé vendredi au bureau d’ordre, a déclaré mercredi le député Abderraouf El-May.
Il a annoncé au terme d’une réunion regroupant 8 députés démissionnaires du groupe parlementaire du parti, le choix de l’élu Abderraouf Cherif pour présider ce nouveau groupe parlementaire.
Les participants se sont mis d’accord aussi sur le choix d’une femme pour la vice présidence du groupe qui sera annoncé officiellement ainsi que sa composition, ce vendredi au cours d’une conférence de presse.
Abderraouf El-May a expliqué que les 22 démissionnaires du bloc parlementaire ont quitté Nidaa Tounès dans la mesure où il n’est pas possible pour un seul parti d’avoir deux groupes au parlement.
«Nous soutiendrons le gouvernement si ses orientations et décisions sont proches de notre projet ainsi que du programme pour lequel nous avons été élus», a-t-il affirmé.
Abderraouf El May a présenté mardi la démission de la député Meryem Boujbel du groupe parlementaire de Nidaa Tounès au bureau d’ordre du parlement, ce qui a porté à 22 le nombre des démissionnaires.