
Le premier prix d’une valeur de 2.000 dollars a été décerné à la start-up « OMNIA », une solution de publicité pour certaines entreprises, leur permettant de lancer leurs activités.
Le deuxième prix (1.000 dollars) a été remis à un projet visant la création d’un site en ligne pour le troc des vêtements utilisés de bébés.
S’agissant du troisième prix, il a été octroyé à une start-up intéressée par la valorisation des résidus des tomates et des piments rouges qui seront utilisés dans la fabrication de compléments alimentaires et de produits pharmaceutiques.
Intervenant à la clôture de cette journée de démonstration de Tunisia Startup Boot Camp, Daniel Rubinstein, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, a souhaité la naissance d’autres programmes américains pour le financement des PME en Tunisie afin de créer des emplois.
Dans le même contexte, le diplomate a exprimé l’espoir de voir se multiplier la mise en place de commissions conjointes conçues sur le thème de la création d’emplois dans le secteur privé.
Il a mis en exergue l’importance d’un système bancaire stable et pérenne ainsi qu’un soutien efficace aux jeunes pour réussir leurs projets.
Ces trois lauréats ont été sélectionnés sur un total de 7 candidats selon des critères de respect de l’innovation, d’impact social et de la pertinence du produit.




