La suspension de deux matches contre l’attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, a été confirmée mardi en appel, a annoncé la Fédération espagnole de football dans un communiqué. Luis Suarez avait été sanctionné pour avoir insulté des joueurs de l’Espanyol, après un derby très polémique le 6 janvier en Coupe du Roi (4-1).
Selon le compte-rendu de l’arbitre du match, disputé dans une ambiance électrique au Camp Nou, Suarez a attendu les joueurs adverses dans le tunnel à la fin de la rencontre et a provoqué un début d’échauffourée en leur disant à plusieurs reprises: “Je vous attends, venez ici, vous êtes des déchets”, les services de sécurité ont du intervenir pour séparer les joueurs des deux clubs.
Pour la Commission d’appel de la Fédération, le joueur uruguayen a “répété en plusieurs occasions des phrases provocatrices et des termes offensants”. Attendre l’équipe adverse dans le tunnel des vestiaires montre “avec évidence une certaine préméditation”, a également estimé la Fédération.