Les syndicats des divers corps de sécurité, relevant du syndicat régional des forces de sécurité intérieure au gouvernorat de Tozeur, poursuivent leur sit-in ouvert, entamé le 10 janvier devant le district de la garde nationale de Tozeur.
Le porte parole du syndicat régional des forces de sécurité intérieure Faicel Erraissi, a indiqué à la correspondante de TAP dans la région, que les sécuritaires refusent de lever le sit-in et poursuivront leur mouvement jusqu’à satisfaction de leur revendications.
Il a affirmé que les mouvements de protestation, menées dans les différentes régions du pays, visent à appliquer les décisions du PV de la réunion, tenue le mois d’août dernier, appelant l’autorité de tutelle à “ne pas intervenir dans les affaires syndicales”.
“Les protestataires ont revendiqué notamment, l’application des PV de l’accord conclu en août 2015, la mise en liberté des sécuritaires, outre le renforcement de leur conditions sociales”, a-t-il dit.
Il a ajouté que ce sit-in, auquel avaient pris part divers corps sécuritaires dans la région, a été fortement appuyé par les représentants de la société civile, l’union régionale du travail, la section régionale de la ligue de défense des droits de l’homme, l’ordre des avocats, quelques associations et députés de la région.