Le toit d’une salle de l’école primaire 20 Mars de Sidi Hassine Sijoumi (Tunis) s’est effondré mardi à midi sans faire de victimes, apprend-on auprès du directeur de l’école.
“La salle était vide lors de l’effondrement du toit survenu pendant la pause”, a déclaré Salah Hourabi à l’agence TAP.
Le directeur a indiqué que des fuites d’eau de pluie sont enregistrées également dans six autres salles de l’école ainsi que des fissures dans les murs dues à l’humidité, déplorant aussi une surcharge du nombre d’élèves au nombre de 44 par classe.
De son côté, le commissaire régional de l’éducation à Tunis 2, Abdelhafiddh Laabidi, a affirmé que cette école figure parmi les écoles qui bénéficieront du programme de maintenance mis en place par le commissariat régional de l’éducation, précisant que quelques travaux d’entretien ont été effectués dans le cadre du “mois de l’école”.
“L’école 20 Mars de Sidi Hassine Sijoumi, créée en 1981, sera divisée avec l’édificatioin d’une deuxième école afin de résoudre le problème d’encombrement d’autant que le nombre global des élèves est de 1284”, a t-il signalé.
Selon le responsable, des mesures spécifiques seront prises en faveur de cette école lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui se tiendra bientôt au siège du commissariat régional de l’éducation de Tunis 2 en collaboration avec les autorités locales et régionales.