Le onze national bat l’US Monastir (L2) 5 à 0

La sélection tunisienne de football a battu l’US Monastir, club de Ligue 2, 5 buts à 0, en match d’application de préparation au championnat d’Afrique des Nations, prévu du 16 janvier au 7 février au Rwanda, disputé mardi sur la pelouse artificielle du stade de Saheline.

Les buts ont été inscrits par Karim Aouadhi, Ahmed Akaichi, Mohamed Ali Moncer, Seifeddine Jaziri et Hichem Essif.

La préparation du onze national se poursuit sous la conduite de l’entraîneur national adjoint Hatem Missaoui après l’indisponibilité du sélectionneur national Henry Kasperczak, en convalescence après une opération d’ablation de la vésicule biliaire.

Le staff technique a aligné lors de ce test tous les joueurs, seul le défenseur étoilé Zied Boughattas ayant disputé tout le match.

De son côté, le milieu de terrain offensif du C.Africain, Abdelkader Oueslati, qui a ressenti en début de semaine des douleurs musculaires, s’est contenté d’exercice en solo.

Les Aigles de Carthage effectueront une autre séance légère mercredi au stade de Saheline avant l’ultime séance jeudi sur la même pelouse.

Le stage de la sélection nationale, qui a débuté samedi dernier à Monastir se poursuivra jusqu’au vendredi 15 janvier, jour du départ pour le Rwanda par vol spécial.

Au premier tour du CHAN 2016, les coéquipiers de Ahmed Akaichi évolueront dans la poule C aux côtés du Nigeria, de la Guinée et du Niger.

Le onze national, vainqueur de l’édition de 2011, entrera en lice le 18 janvier face à la Guinée, avant d’affronter le Nigeria, le 22 janvier, puis le Niger le 26.