Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a affirmé qu’il n’est désormais plus question de faire marche arrière en matière de liberté d’expression.
« Bien qu’il y ait certaines dérives, il n’est désormais plus question de faire marche arrière en matière de liberté d’expression », a indiqué Caïd Essebsi en recevant, mardi, au palais de Carthage, les premiers responsables des agences de presse arabes, européennes et régionales participant à la conférence internationale sur « Les mutations du journalisme d’agence à l’heure de la convergence des médias » organisée par l’agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) à l’occasion de son 55e anniversaire en partenariat avec la Fondation allemande Konrad Adenauer Stiftung.
Selon la Présidente directrice générale de l’agence TAP, Hamda El-Bour, le chef de l’Etat a, également, souligné l’importance des médias internationaux dans la diffusion d’une information fiable et vérifiée loin de toute propagation de rumeurs.
Le président de la République a, aussi, mis en évidence le rôle de la famille médiatique internationale dans l’enracinement de la démocratie, de la consécration de la culture de la différence et des libertés ainsi que dans la victoire de l’humanité dans sa guerre contre le terrorisme.
D’après un communiqué de la présidence de la République, Caïd Essebsi a, en outre, réaffirmé son attachement aux libertés en Tunisie dont en premier lieu la liberté de la presse.