La délégation de Degache a célébré, lundi, le cinquième anniversaire de la mort de ses trois martyrs tombés, le 11 janvier 2011, dans les événements de la Révolution pour la liberté et la dignité.
Des rues de Degache ont été baptisées des noms des martyrs Abdelkader Mekki, Lamjed Hammi et Maher Abidi.
Il a été procédé à la levée du drapeau, Place du 11 janvier, avec la participation des scoutes tunisiens et à la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs.
Dans une conférence organisée à cette occasion, l’avocate des familles des martyrs, Me Leila Haddad a donné un aperçu des derniers développements concernant le dossier des martyrs et blessés de la révolution.
Malgré le silence qui entoure le dossier et le retard dans l’annonce de la liste des martyrs, elle encourage les familles concernées et les représentants de la société civile à persévérer dans la recherche de la vérité.
L’intervenante souligne qu’il existe des forces contre-révolutionnaires qui cherchent à occulter la vérité et à dénigrer la révolution, ajoutant que les familles des martyrs sont déterminées à poursuivre leur lutte pour connaître la vérité.