Deux nouveaux députés viennent de quitter le bloc parlementaire de Nidaa Tounes ; Houda Slim et Rabha Belhassine. Ainsi, le nombre des démissionnaires est porté à 21.
Le député Walid Jalled, a déclaré lundi que le groupe démissionnaire s’abstiendra lors du vote de confiance à la nouvelle composition du gouvernement. Selon l’élue Myriam Bou Jebel, 8 autres députés quitteront le parti.
Il s’agit de Bochra Belhaj Hamida, Hssouna Nasfi, Sabrine Goubantini, Leila Hamrouni, Olfa Soukri, Houda Slim, Rabha Belhassine et elle-même. Ces démissions interviennent en réaction à « la politique d’exclusion » envers les membres du conseil national de Nidaa Tounès, de son bureau exécutif et de ses structures locales et régionales qui ont été privés de participer au Congrès du parti, tenu durant le week endà Sousse.
Elle a déploré les « motions, positions et structures » émises du congrès », critiquant, en particulier, le règlement intérieur du mouvement qui, selon la députée, « privilégie le principe de la nomination et impose la politique du fait accompli ».