Le directeur régional de planification et de développement, au gouvernorat de l’Ariana, Slim Srih, a indiqué à l’agence TAP que des réunions sont programmées, fin janvier courant, avec les représentants de la société civile et des structures locales, pour discuter des projets à réaliser durant le quinquennat 2016-2020.
Les projets proposés sont axés en particulier sur l’amélioration de l’infrastructure des routes, pistes et ouvrages publics ainsi que du réseau d’assainissement, a-t-il dit.
Selon les estimations, la mise en oeuvre des projets de consolidation de l’infrastructure routière et des ouvrages nécessitera une enveloppe de 622 MD et ceux d’extension du réseau d’assainissement mobiliseront un montant de 220 MD.
La concrétisation de ces projets, a ajouté le responsable, permettra à la région, non seulement, de se maintenir au deuxième rang à l’échelle nationale en terme d’indicateurs de développement, mais aussi d’aspirer à la première place et, pourquoi pas, de rayonner à l’échelle euroméditerranéenne en tant que technopole (El Ghazela et Sidi Thabet).
Il a, également, lancé un appel pour inclure certaines délégations de la région dans le programme de discrimination positive surtout que le gouvernorat renferme des délégations défavorisées telles qu’Ettadhamen et Mnihla.