L’Espérance de Tunis a remporté le tournoi amical “Monceh Hajjar” de handball grâce à sa victoire face à la sélection d’Arabie Saoudite 22-19 (mi-temps: 10-10), pour le compte de la 3e et dernière journée, disputée samedi.
Lors des deux premières journées du tournoi organisé à la mémoire de son ancien joueur et entraineur Monceh Hajjar, décédé depuis deux semaines à l’âge de 75 ans, la formation “sang et or” a battu l’équipe du SC Moknine (30/15) et la sélection marocaine de handball (23-17).
La troisième place du tournoi est revenue au Maroc qui, malgré l’éaglisté avec le SC Moknine (24-24), l’emporte à la faveur d’un meilleur goal différence.
Rappelons que la sélection marocaine est en stage à Tunis dans le cadre de ses préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations, prévu du 21 au 30 janvier en Egypte.
Le sept marocain évoluera dans le groupe A avec l’Egypte, l’Algérie, tenante du titre, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun.
Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola. L’Arabie Saoudite prépare de son côté la coupe d’Asie.
Jeudi Espérance ST – SC Moknine 30-15 Maroc – Arabie Saoudite 21-30
Vendredi SC Moknine – Arabie Saoudite 20-22 Espérance ST – Maroc 23-17
Samedi SC Moknine – Maroc 24-24 Espérance ST – Arabie Saoudite 22-19.