Sidi Bouzid : Les habitants de Slatnia appellent à améliorer les conditions de vie

Les habitants de Slatnia dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid), attendent toujours la concrétisation des promesses faites par le gouvernement et les autorités régionales pour améliorer les conditions de vie dans la région.

Khelifa Soltani, frère du martyr Mabrouk Soltani, a souligné aux correspondants de la TAP dans la région, que les travaux de construction d’un nouveau logement pour la famille du martyr sont en cours,(le taux d’avancement des travaux a atteint 70pc), et ce en parallèle avec des travaux de réalisation d’une route.

Il a affirmé que plusieurs habitants de la région étaient contraints d’abandonner leur travail dans les zones avoisinantes en raison des menaces d’attaques terroristes. Les habitants de ces zones souffrent des conditions de vie lamentables et ont besoin d’un encadrement pourqu’ils n’abandonnent pas leur terres vers d’autres régions pour améliorer leur situation financière, at-il encor dit. Un habitant de Slatnia, Jilani Soltani a salué le démarrage des travaux de réalisation d’une route qui, a- t-il précisé, représente une liaison avec le monde extérieur.

Mais a-t-il regretté, les promesses faites pour favoriser des sources de revenu, des aides pour améliorer les logements dans ces zones n’étaient pas concrétisées. Les autorités régionales avaient pris nombre de mesures au profit des habitants de la région de Selta2 dans la délégation de Jelma après l’attaque perpétrée contre l’enfant Mabrouk Soltani par un groupe de terroristes retranché dans le mont Mghilla en mois de novembre dernier.

Les autorités ont pris en charge la construction d’un nouveau logement au profit de la famille du martyr moyennant une enveloppe de 40 mille dinars, l’amélioration du logement de Chokri Soltani, qui était témoin de l’acte terroriste abominable perpétré contre le martyr Mabrouk Soltani, avec une enveloppe de 15 mille dinars, en plus de l’aménagement d’une dizaine de logements des habitants de Douar Slatnia et l’aménagement de la route reliant Douar Slantia et la route nationale n3 avec un coût estimé à 1,3 millions de dinars.

Le logement en cours de construction sera remis à la famille du martyr Mabrouk Soltani vers la fin du mois de janvier courant, selon une précision du ministère de l’équipement et de l’habitat.