“La compagnie tunisienne de navigation (CTN) débutera la vente des billets pour la saison estivale 2016 le 19 janvier 2016 et les prix seront les mêmes que ceux pratiqués l’année écoulée”, a fait savoir Nejib Bayoudh, délégué de la CTN à Paris.
«Des promotions seront proposées lors de la haute saison sur quelques départs vers la Tunisie», a-t-il ajouté, lors d’un entretien accordé, lundi, à l’agence TAP.
Et de préciser que la Compagnie table sur un chiffre de 186 mille voyageurs sur la ligne France Tunisie pour cette année.
Bayoudh considère que «2016 est un défi pour la CTN». «Nous devons être prudents et assurer la continuité des activités dans de bonnes conditions», a-t-il souligné.
Il a rappelé qu’au total 158 mille passagers ont voyagé de la France vers la Tunisie sur la CTN en 2015 contre 172 mille voyageurs en 2014.
Cette baisse du nombre de passagers sur la Compagnie s’explique notamment, selon ses dires, par «la dégradation du pouvoir d’achat et la migration vers le transport aérien ». Parlant de la courbe d’évolution de l’activité de la CTN lors des trois dernières années, Nejib Bayoudh signale que «cette courbe était en dents de scie».
Il explique que «l’année 2014 était exceptionnelle, essentiellement à cause des problèmes enregistrés au niveau de l’ex-SNCM (société nationale Corse Méditerranée), l’armateur français avec lequel la CTN partageait le marché et qui vient d’être racheté, le 5 janvier 2016 par MCM (Maritime Corse Méditerranée).
Suite à cette acquisition «il n’y a pas de visibilité pour l’année 2017», a affirmé Bayoudh.