Le milieu de terrain du Club Africain Ahmed Khlil a été convoqué par le staff technique de la sélection nationale de football pour remplacer Iheb Msakni, blessé, lors de la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2016), prévu du 16 janvier au 7 février au Rwanda.
La fédération tunisienne de football (FTF), précise lundi, sur son site officiel que “Ahmed Khlil sera présent cet après-midi à la séance d’entraînement prévue à 15h00 au stade municipal de Sahline”. Iheb Msakni, blessé au genou, a déclaré forfait pour la compétition, et devra observer un repos de trois semaines au moins.
Par ailleurs, le sélectionneur national Henry Kasperczak (70 ans), a subi dimanche soir avec succès une intervention chirurgicale qui a duré plus de deux heures et demi, pour l’ablation de la vésicule biliaire. “Le médecin traitant ainsi que le médecin de la sélection ont préféré le garder sous surveillance pendant 48 heures avant de quitter la clinique”, ajoute la même source.
Rappelons que suite à l’admission du coach national à la clinique, c’est son adjoint, Hatem Missaoui, qui prendra les commandes des aigles de Carthage et sera assisté par Moncef Ben Hassan. Le staff technique a été également renforcé par Kamel Kolsi, DTN de la fédération.
Le stage de la sélection nationale à Monastir se poursuivra jusqu’au 15 janvier, jour du départ pour le Rwanda. Au premier tour du CHAN, les coéquipiers de Ahmed Akaichi évolueront dans la poule C aux côtés du Nigeria, de la Guinée et du Niger.