Le premier cycle de projections du film de Moncef Dhouib “Palais des merveilles” a démarré samedi après-midi à la salle “Cinévog” au Kram (banlieue nord) en présence de plus d’une centaine d’avocats.
Cette présence importante du corps des avocats traduit selon Hajer Baccar, l’un des fondateurs du ciné-club des avocats, la volonté de ce corps à adhérer au secteur culturel en général et cinématographique en particulier dès lors que le ciné-club a déjà organisé à la maison de l’avocat une série de projections cinématographiques.
L’objectif étant de mettre en place un programme culturel varié afin de participer à la dynamique artistique et intellectuelle tunisienne en général, selon ses propos.
De son coté, Moncef Dhouib a dans une déclaration a l’agence tap, mentionné que 130 billets ont été vendus louant cette initiative visant non seulement à encourager la promotion de la production cinématographique tunisienne mais aussi à soutenir et à animer davantage de tels espaces culturels.
“Le palais des merveilles” qui a bénéficié d’une subvention du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a été sélectionné lors de la dernière édition des Journées cinématographiques de Carthage (21-28 novembre 2015) dans le cadre de la compétition officielle des longs métrages. Le film sera projeté prochainement dans plusieurs salles de cinéma dans la capitale.