Bochra Belhaj Hamida, députée du mouvement Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, a déclaré, samedi, que sa participation au congrès du parti est « l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eue à prendre ».
Je me suis trouvée face à deux possibilités, soit quitter le parti ou militer, en son sein, pour le préserver, a-t-elle précisé.
Dans une déclaration de presse, en marge des travaux du premier congrès de Nidaa Tounes à Sousse, Bochra Belhaj Hamida a indiqué avoir pris la décision « la plus difficile », étant « parfaitement consciente » que plusieurs membres du parti désapprouvent son choix.
« Nous espérons parvenir à préserver le parti qui est garant de l’équilibre politique dans le pays. Lequel équilibre a été perturbé ces derniers temps ».
Elle s’est dit confiante en son aptitude à apporter des changements au sein du mouvement, affirmant sa conviction que les démissionnaires ont les mêmes craintes au sujet de Nidaa Tounès.
Bochra Belhaj Hamida fait partie des 32 députés ayant suspendu à plusieurs reprises leur adhésion du groupe parlementaire sans toutefois rejoindre la liste des 17 démissionnaires.