
S’exprimant samedi à l’ouverture des travaux à Sousse, Caid Essebsi a exhorté les participants à éviter tout ce qui est de nature à diviser les rangs du parti.
Quiconque se détourne des principes et objectifs du mouvement ainsi que de son référentiel idéologique, n’a plus de place dans ce parti, a dit le fondateur de Nidaa avant d’ajouter que le mouvement s’inscrit dans la continuité de la pensée réformatrice et bourguibiste.
Il a appelé à placer l’intérêt de la partie au dessus des intérêts personnels étriqués.
Caid Essebsi a encore exhorté les militants à soutenir le gouvernement qui est issu d’élections libres et démocratiques, à travers le dialogue et la critique si besoin est. « Nous sommes avec ceux qui nous soutiennent au service de la Tunisie », a-t-il lancé.
Le congrès a été ouvert par le président du mouvement Mohamed Ennaceur. Ce dernier a souligné dans son allocution que le pays a aujourd’hui besoin d’unité pour faire face aux nombreux défis dont en premier lieu la lutte contre le terrorisme.
Plusieurs personnalités nationales participent à ces assises de deux jours dont le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et des représentants d’organisations nationales et de partis politiques.



