Transfert : Djabou à l’ES Sétif pour deux ans et demi

L’international algérien Abdelmoumen Djabou qui vient de résilier à l’amiable son contrat avec le Club Africain , a annoncé jeudi qu’il a signé pour deux ans et demi avec son ancien club l’ES Sétif avec lequel il entame vendredi les entraînements.

“Je quitte le Club Africain pour des considérations familiales. Je retourne à mon ancien club l’ES Sétif, une grande équipe habituée à jouer les titres en Algérie et sur le continent africain. Je retourne à Sétif avec l’objectif de revenir plus fort”, a déclaré Djabou à radio Shems FM.

D’autre part, le milieu de terrain algérien a tenu à remercier le président du Club Africain Slim Riahi pour sa “compréhension” quant à sa décision de retourner en Algérie. “Je remercie le président pour sa compréhension.

Je quitte le Club Africain parce que ma mère est malade et a besoin que je sois à ses côtés. J’ai vécu trois belles saisons avec les clubistes.

Je leur souhaite beaucoup de réussite et bonne chance pour la suite de la saison.” a t-il ajouté. Les dirigeants sétifiens ont fini, jeudi après-midi, par trouver un accord avec le président du Club Africain, Slim Riahi, qui a libéré Djabou au profit de son club formateur après deux jours de négociations.

Djabou, absent des terrains depuis mai 2015, avait renouvelé, il y a deux mois, son contrat avec le Club Africain, qui court désormais jusqu’en 2017.

Le joueur avait rejoint le champion de Tunisie en titre en 2012 pour un bail de deux saisons.

Djabou (29 ans) avait repris en novembre dernier les entraînements avec le Club Africain après une absence de sept mois à cause d’une blessure au genou. Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés.

Il avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes.

Il n’est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n’avait joué aucun match.