La Tunisie accueillera au mois de septembre 2016, les travaux du Forum mondial de la Femme pour l’économie et la société (WEFCOS), a annoncé, jeudi, à l’Agence TAP, le chargé de l’information au ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, Foued Ajroudi.
Le WEFCOS constitue l’une des tribunes mondiales spécialisées dans le domaine du renforcement du rôle de la femme dans les questions économiques et sociales.
Il offre un cadre idoine pour organiser des débats ouverts sur des questions clés concernant la femme ainsi que les défis auxquels elle est confronté dans les différents pays du monde.
Il est à rappeler que le premier prix mondial de la femme pour le changement, décerné dans le cadre de ce forum mondial aux femmes militantes et engagées pour les causes de la femme, a été attribué en octobre 2015 à l’avocate tunisienne Khadija Madani.
La lauréate tunisienne a été récompensée pour son projet “les gardiens de l’égalité des chances” qui consiste à créer une base de données relative à la disparité et à la discrimination entre la femme et l’homme en Tunisie.