Parti, le 20 novembre 2015, après un long parcours artistique durant lequel il s’est distingué par des œuvres pour le théâtre, le cinéma et la télévision, feu Ahmed Senoussi a eu droit, mercredi, à un hommage au 40ème jour de son décès.
L’hommage à Senoussi se poursuivra jusqu’au 10 janvier courant à Tunis et dans sa région natale Le Kef où il est né en 1946 dans la ville de Sers.
Organisée par le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, la cérémonie-hommage s’est tenue au siège de la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis en présence d’une pléiade d’artistes et de personnalités politiques.
A cette occasion, Latifa Lakhdar, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine a parlé du riche parcours artistique du défunt et énuméré les nobles qualités humaines de cette grande figure du théâtre, du cinéma et de la télévision.
Un documentaire a été également diffusé où figure feu Senoussi qui parlait de ses principales participations à la télévision, au cinéma et au théâtre telles que les films «Soleil des Loups» de Ridha El Béhi et «Le Professeur» de Mahmoud Ben Mahmoud ainsi que les feuilletons « Eddouar» et « Alkhouttab al-bab». Par ailleurs un livre intitulé «Ahmed Senoussi..
on ne t’oubliera jamais» et réalisé par le ministère de la culture, a été distribué aux invités. Le livre relate la vie de feu Senoussi en plus de témoignages de plusieurs de ses amis artistes qui l’on côtoyés de près. Grande icône du théâtre et du cinéma tunisiens tout au long des cinq dernières décennies, l’acteur Ahmed Senoussi s’est éteint à l’âge de 69 ans.