Le Mufti de la République, Hamda Saied, a rencontré, jeudi, au Palais du gouvernement à La Kasbah, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein.
L’ambassadeur américain a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer l’expérience tunisienne avant-gardiste « qui a inspiré les peuples de la région arabe », indique un communiqué publié par Dar Al-Ifta.
Il a, par ailleurs, salué le rôle du Mufti dans la condamnation du terrorisme et de l’extrémisme ainsi que les efforts qu’ils déploient pour décharger l’Islam des crimes commis par les terroristes en Tunisie et dans le monde.
Le diplomate américain a, dans ce sens, mis en avant les dangers du terrorisme et ses répercussions politiques, économiques et sociales sur le pays.
De son côté, le Mufti de la République s’est félicité de la visite de l’ambassadeur américain à Dar El Ifta, une institution qui s’inscrit dans la suite logique de la Zitouna, celle de la tolérance, du juste milieu et de la coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses et courants politiques et idéologiques, a-t-il dit.
Le Mufti a, en outre, passé en revue le passé rayonnant de la Tunisie à travers l’histoire et son rôle essentiel dans le combat contre le fanatisme et les courants extrémistes grâce, a-t- il dit, à une lecture correcte du Coran et de la Sunna.<