Un représentant de la Confédération Africaine de Football (CAF) a inspecté jeudi le stade olympique de Gabès où doit le Stade Gabésien accueillir ses adversaires en coupe de la CAF 2016.
Il a pris connaissance lors de sa visite d’inspection des travaux d’aménagement des gradins, des vestiaires, des unités sanitaires, de la salle d’honneur et de la salle des conférences, nécessaires pour permettre au stade d’être homologué par la CAF.
Le gazon du stade a été rénové alors que les travaux se poursuivent pour la réparation des clôtures métalliques séparant les gradins de la pelouse et ainsi que le badigeonnage des gradins avant la mise en place de l’éclairage du stade et le tableau lumineux pour un montant total de 2,4 millions de dinars.
“Les travaux seront achevés dans les délais et un stade olympique de Gabès new look verra bientôt le jour au grand bonheur du public sportif de la région”, a déclaré Mongi Mokhtar, adjoint du président de la délégation spéciale de Gabès, au correspondant de l’agence TAP.
Les autorités du gouvernorat de Gabès ont mis en place depuis quelques semaines une commission de suivi des travaux d’aménagement du stade. Elle a pu lancer rapidement les travaux et surmonter les difficultés qui entravaient le projet.
La Confédération Africaine a annoncé mercredi la désignation de l’arbitre Gambien Sheriff Njie pour diriger le match AS Bakary-Djan de Baroueli (Mal) – S.Gabésien (TUN) comptant pour le premier tour aller de la coupe de la CAF, rappelle-t-on.
Njie sera assisté de ses compatrioteS Omar Darboe et Nfally Jarju. La rencontre est programmée entre le 12 et 14 février.
En cas d’homologation du stade, le match retour aura lieu à Gabès, le 26, 27 ou 28 février, et sera dirigé par l’arbitre marocain Samir Guezzaz, secondé par ses compatriotes Youssef Mabrouk et Mohamed Lahmidi.
L’Espérance ST, deuxième représentant du football tunisien dans la compétition, est exempte du tour préliminaire.