Le milieu international algérien Abdelmoumen Djabou a résilié jeudi à l’amiable son contrat avec le Club Africain (Ligue 1 tunisienne) pour pouvoir rejoindre l’ES Sétif (Ligue 1/Algérie), apprend l’agence Tunis Afrique Presse auprès du secrétaire du club tunisien, Mejdi Khelifi.
“Nous nous sommes convenus d’une résiliation à l’amiable du contrat entre les deux parties qui atteste de la solidité des liens entre le C.Africain et Abdelmoumen Djabou dont le contrat expire en juin 2017”, a précisé le secrétaire général à l’agence TAP.
Des considérations familiales ont pesé également sur sa décision de rejoindre l’ES Sétif pendant la période des transferts hivernale, a déclaré le joueur à une radio tunisienne.
Djabou, absent des terrains depuis mai 2015, avait renouvelé, il y a deux mois, son contrat avec le Club Africain jusqu’en 2017 malgré des offres de plusieurs autres clubs tunisiens, algériens et européens. Le joueur avait rejoint le champion de Tunisie en titre en 2012 pour un bail de deux saisons.
Djabou (29 ans) avait repris en novembre dernier les entraînements avec le Club Africain après une absence de sept mois à cause d’une blessure au genou. Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés.
Il avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes.
Il n’est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n’avait joué aucun match.