Salah Abdeslam aurait pleuré trois jours avant les attentats de Paris, selon sa compagne

La petite amie de Salah Abdeslam, l’un des hommes soupçonnés de faire partie des terroristes de l’attentat du 13 novembre à Paris, a révélé au journal Le Parisien que trois jours avant les attentats Salah était particulièrement émotif pendant le diner. «On a à peine mangé tellement il y avait d’émotion. Il voulait y aller en décembre 2014 (ndlr:Syrie). Il pensait aller là-bas pour aider les femmes, les enfants», explique-t-elle.

Seulement la jeune femme ne l’a pas du tout pris au sérieux quand il lui a avoué vouloir partir en Syrie. «Je ne l’ai même pas pris au sérieux, a-t-elle dit. Il n’avait pas du tout le profil: il fumait des pétards de temps en temps, il écoutait de la musique, sortait…». De plus, selon elle, il n’a pas du tout le profil d’un terroriste.

Cette crise de larmes a duré quelques minutes avant que Salah ne reprenne ses esprits en assurant à sa compagne que tout allait bien. Ce soir là, il lui expliquera qu’il doit s’absenter trois ou quatre jours. Sa famille pense qu’il a gagné un voyage au ski avec son frère.

Trois jours plus tard, Brahim se fera exploser boulevard Voltaire pendant l’attaque terroriste la plus sanglante qui ait jamais frappé Paris et qui a fait 130 morts.

Son frère Abdeslam est toujours recherché par la police.