Les élèves des lycées Ibn El Jazzar, Ibn El Haithem et Ibn Mandhour ont organisé mardi matin une marche qui a parcouru les artères principales de la ville de kébili pour protester contre la décision de l’annulation de la semaine bloquée.
Cette décision prise sans la consultation des élèves a provoqué une perturbation en période d’examen notamment pour ceux qui doivent parcourir un long trajet de plus d’une heure pour arriver à leur domicile, ont- ils estimé.
Les lycéens ont appelé le ministère de tutelle à réviser cette décision puisque le résultat des examens prouve l’échec de cette expérience.
Selon Ali Ben Hamed, membre du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Kébili-Nord cette décision est arbitraire et a été prise sans concertation avec les différentes parties concernées du système éducatif.
Il a rappelé à ce propos une proposition du syndicat de l’enseignement secondaire faite le 2 janvier dernier appelant à intégrer les deux prochains trimestres en gardant des devoirs de contrôle qui seront couronnés par une semaine bloquée la fin d’année scolaire.
Le délégué régional de l’éducation Adel Khaldi a indiqué que les différentes propositions faites par les directeurs des établissements éducatifs ont été notées et ont été soumises au ministère de tutelle pour examen.