Dans le cadre des festivités marquant le 55e anniversaire de sa création, l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) organisera dimanche matin 10 janvier un tournoi de cyclisme avec la participation de 100 coureurs de toutes les catégories.
La compétition, organisée en collaboration avec la Fédération tunisienne de cyclisme (FTC), est dédiée également à la mémoire de feu Rabeh Rochy, ancien rédacteur en chef de l’agence TAP et ancien président de la FTC.
Des cyclistes de 15 associations sportives des différentes régions prendront part au tournoi disputé sur un circuit au Belvédère.
Le coup d’envoi sera donné devant le siège de l’agence TAP à 9h00 avant le passage des coureurs à travers l’avenue Mohamed V, la station TGM pour rejoindre ensuite le Belvédère. Au terme de la compatition une cérémonie sera organisée au siège de l’agence en l’honneur des vainqueurs.
Les festivités du 55e anniversaire de l’agence ont débuté lundi avec la présentation d’un livre intitulé “l’agence Tunis Afrique presse : Pour une information objective et pluraliste”, écrit par le journaliste et écrivain, rédacteur en chef à l’agence TAP, Sahraoui Gamaoun.
Au programme des festivités figurent également une conférence internationale sur la presse d’agence, le 12 janvier à Tunis, des conférences régionales, une exposition itinérante de photos et un documentaire sur l’histoire de l’agence TAP.