Une plaque commémorative a été apposée lundi à l’entrée du Palais présidentiel de Carthage à la mémoire des martyrs de la garde présidentielle.
Une cérémonie solennelle, pour commémorer le 40eme jour du décès de 12 agents de la garde présidentielle dans une attaque terroriste contre leur bus à Tunis, a été présidée par le chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi.
Une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la plaque commémorative, une mosaïque sur laquelle ont été inscrits les noms des martyrs de la garde présidentielle.
Etaient présents à la cérémonie les familles des victimes, des agents de la garde présidentielle ainsi que des membres du gouvernement.
Dans une déclaration à la presse, la Secrétaire d’Etat aux affaires sociales en charge du dossier des martyrs et blessés de la Révolution Majdoline Cherni a indiqué qu’une séance de travail est prévue, jeudi prochain, pour examiner la situation des familles des martyrs.
La responsable a souligné l’importance de réhabiliter les martyrs rappelant la décision du ministère de l’Education de baptiser des écoles et des lycées du nom des agents des forces de sécurité tombés en martyrs.
De son côté, Mohamed El Haj Chedly, membre du bureau exécutif du Syndicat de la garde présidentielle et des personnalités officielles, a réaffirmé l’attachement des forces sécuritaires à défendre la patrie contre les attaques terroristes.
Pour leur part, les proches des agents de la garde présidentielle ont appelé le Gouvernement à respecter ses engagements particulièrement en ce qui concerne la prise en charge des enfants des martyrs.