L’entraîneur portugais Jose Manuel Ferreira de Morais pourrait devenir le prochain coach de l’équipe de la super league turque d’Antalyaspor, a annoncé le club sur son site.
Jose Morais, entraîneur-adjoint du Special One José Mourinho à l’Inter Milan, au Real Madrid et à Chelsea FC, pourrait succéder au technicien turc Yusuf Simsek, limogé il y a plus d’un mois laissant le Camerounais et attaquant vedette d’Antalyaspor (13 buts à la mi-saison) Samuel Eto’o assurer l’intérim en tant que joueur-entraîneur.
L’ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, est attendu lundi et la cérémonie de signature pourra avoir lieu mardi si les deux parties se mettent d’accord sur les derniers détails, selon le vice-président du club Ali Hasan Ceylan.
En principe, un accord a été atteint avec Morais qui se réunira dès son arrivée d’Angleterre avec le président d’Antalyaspor Gültekin Gencer pour finaliser les ultimes détails pour un contrat d’un an et demi. Antalyaspor a accédé cette saison en super league.
Après un début honorable, l’équipe a marqué le pas et occupe la 11 ème position du classement à la fin des phases Aller avec 21 points.
Jose Morais avait notamment dirigé, le Stade tunisien et la sélection du Yémen, l’Espérance sportive de Tunis (EST) avec un titre de champion de Tunisie en 2010 et Al-Shabab Riyad d’Arabie saoudite avec laquelle il remporta la Supercoupe en 2014 dés son premier match à la tête de cette équipe.