L’athlète Tunisienne Habiba Gheribi, a été désignée meilleure sportive arabe de l’année 2015, lors du 2ème référendum organisé par l’Union Arabe des journalistes sportifs et auquel ont pris part les comités nationaux olympiques arabes, ainsi que les associations de la presse sportive de nombreux pays arabes.
Habib Gheribi, vice-championne du monde et olympique du 3000 steeple, succède à sa compatriote, la handballeuse Mouna Chabbeh, qui a été élue meilleur sportive arabe de 2014.
L’athlète Tunisienne, rappelle-t-on, avait été élue le 25 décembre dernier, meilleure sportive Tunisienne de l’annnée 2015, lors du référendum annuel organisé par l’Agence Tunis Afrique Presse.
De son coté, le boxeur marocain Mohamed Rebaii, médaillé d’or de la catégorie des 69 kg au championnat du monde au Qatar en 2015, a été plebiscité meilleur sportif arabe et succède au perchiste qatari, Moetez Berchem.
Le titre de meilleur footballeur arabe a été attribué à l’international marocain du Bayern de Munich (Allemagne), Mehdi Ben Attia tandis que l’équipe du Qatar de handball a été désignée meilleure sélection arabe de l’année et succède à l’équipe Algérienne de football.
La cérémonie de remise des différents trophées aura lieu en Avril prochain dans un pays qui sera choisi ultérieurement et il sera procédé à cette occasion, à la désignation de la meilleure personnalité sportive arabe de l’année.