Cyclisme : Le Maroc remporte l’Africa Tour 2015

Le Maroc a consolidé sa place au sommet du classement de l’Africa Tour 2015 en individuel et par équipes, publié cette semaine par l’Union cycliste internationale (UCI) basée en Suisse.

Par cette performance, le cyclisme marocain s’est assuré trois places aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil), prévus l’été prochain, ainsi qu’au Championnat du monde 2016.

Au classement des équipes, la sélection nationale termine en tête avec 1.704 points, devançant l’Algérie (1.161,8 points) et l’Afrique du Sud (876,88 points) qui se voit reléguée au troisième rang.

Pour le classement individuel, le coureur cycliste Mraouni Salaheddine (23 ans) conforte sa place de leader sur la scène africaine avec 289 points, suivi de ses compatriotes Mouhssine Lahsaini (271 points) et Said Abelouache (240 points). Les Marocains Abdelaati Saadoune et Anas Ait Abdia se classentrespectivement aux 6ème et 7ème rangs.

Les coureurs cyclistes marocains se sont notamment illustrés lors des tours cyclistes du Sénégal et de la Côte d’Ivoire en septembre dernier, ainsi qu’à l’occasion du Grand Prix Chantal Biya au Cameroun et du Tour de Burkina organisés au mois
d’octobre.