Les cadres du Mouvement « Echaab » dans les gouvernorats du Nord-Ouest et de Kasserine ont dénoncé, samedi, la consécration de la bipolarité de la scène politique en Tunisie, estimant que le tandem au pouvoir en l’occurrence « Nidaa Tounes » et Ennahdha » n’a pas réussi à régler les crises économique, politique, sociale et sécuritaire qui secouent le pays.
Cet échec, ont-ils estimé, est expliqué par l’absence d’un projet national clair ainsi que par la construction d’un simulacre de consensus obtenu sous la pression étrangère.
Lors d’une conférence régionale des cadres et dirigeants du Mouvement Echaab dans les gouvernorats du Nord-Ouest et de Kasserine, tenue à Siliana, ils ont estimé que la loi électorale est prête d’avance et qu’elle a été élaborée sur mesure pour les partis de la majorité.
A cet égard, ils ont formulé l’espoir de voir l’Assemblée des représentants du peuple discuter et amender la loi en question conformément aux principes démocratiques, de manière à offrir les chances de succès à toutes les forces politiques.