Kasserine : La ville de Fériana rend hommage à ses martyrs

Une journée d’hommage aux martyrs de la révolution tunisienne a été organisée samedi à la maison de la culture de Fériana (gouvernorat de Kasserine).

Organisé par la société civile et les organisations nationales actives dans la région, l’événement a été marqué par des spectacles de musique et de théâtre, des ateliers d’art plastique et de graphisme (Street Art).

L’événement qui se poursuivra dimanche est l’occasion également pour l’organisation des activités culturelles pour les élèves des collèges de Fériana et Tlebet, un marathon pour enfants dans la délégation de Fériana ainsi qu’une exposition documentaire sur les évènements de la révolution.

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des martyrs de la révolution du 14 janvier 2011 sera organisée à la clôture de l’événement Place de la Révolution où un mémorial sera érigé en l’honneur des martyrs de la ville.

La journée du martyr organisée chaque année depuis cinq ans a connu une grande affluence tout au long de la première journée. Les participants sont venus nombreux des différentes régions du gouvernorat de Kasserine mais aussi des gouvernorats avoisinants.

Pour le comité d’organisation, l’événement tend à sensibiliser les enfants et les jeunes à l’importance de l’action militante menée dans la région contre la dictature et se veut un hommage aux martyrs de la révolution.