Tunisie : Reprise de l’activité des bacs de Djerba après le report de la grève

Les bacs de Djerba ont repris leur activités normalement, jeudi à 13h, après la suspension des navettes, depuis minuit.

L’activité des bacs a repris suite à un accord conclu entre la fédération générale des travaux publics, de l’habitat et de l’environnement et le ministre de l’équipement et de l’habitat et grâce aux efforts déployés par le gouverneur de Médenine avec le bureau exécutif régional de l’UGTT, en vue de reporter la grève prévue du 31 decembre 2015 au 1er janvier 2016 .

Selon un communiqué publié par le syndicat des agents des bacs, dont l’agence tap a reçu une copie, le report de la grève a été décidé suite aux promesses tenues par le ministre, afin de satisfaire les revendications des grévistes et l’amélioration de leur conditions sociales.

le directeur général des Bacs, Mohamed Sahli, a indiqué que cette période connaît une grande activité (soit 80 navettes), assurée par 3 mille bacs avec une moyenne de 200 personnes par navette.

Les agents des bacs avaient décidé d’entamer à partir d’aujourd’hui une grève de deux jours, à l’appel de la fédération générale des travaux publics, de l’habitat et de l’environnement en raison de ce qu’ils qualifient ” de non application des accords, concernant les revendications professionnelles et sociales des agents.