Le président du groupe parlementaire du Front populaire (FP) Ahmed Seddik a indiqué que 10 députés du Front ont présenté jeudi en début d’après- midi une initiative législative organisant la lutte contre le trafic de drogue en Tunisie et qui touche aussi aux aspects prévention et prise en charge des toxicomanes.
Dans une déclaration à la TAP, Ahmed Seddik a expliqué que cette initiative vient en réaction à l’initiative proposée par le gouvernement au cours du Conseil des ministres tenu mercredi.
Selon le parlementaire, cette initiative tolère indirectement la consommation de drogue et consacre la démission de l’Etat face à ce fléau.
Le projet du gouvernement ne cadre pas avec le durcissement des pénalités infligées aux trafiquants de drogue et ne stipule pas que l’Etat doit prendre en charge les toxicomanes, a-t-il fait observer.
L’initiative proposée par les députés du FP prévoit la mise en place d’une unité médicale publique pour le traitement de la toxicomanie. Elle renferme 66 articles et se limite aux peines financières.