« L’année 2016 sera celle de l’enracinement de la démocratie en Tunisie après que l’année 2015 était celle de la véritable transition démocratique, » a estimé, jeudi, le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Adressant ses vœux au peuple tunisien, à l’occasion de l’avènement de la nouvelle année administrative 2016, Caïd Essebi a dit croire que « l’année 2016 sera meilleure que les précédentes ».
L’année 2016, a-t-il indiqué, marquera l’amorce d’une nouvelle étape sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution, dont notamment la lutte contre le chômage, la pauvreté et la marginalisation des régions.
L’année 2015 était difficile aussi bien pour la Tunisie que pour le monde entier, a-t-il souligné en référence au terrorisme. « Notre pays se tient toujours debout et le gouvernement remplit son devoir. Nous sommes en train de faire des progrès en matière de lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rendre un hommage posthume à tous les martyrs parmi les sécuritaires, les militaires et les civils victimes de terrorisme en 2015.
Il s’est, également, dit optimiste quant à la réalisation de plusieurs projets économiques au cours de l’année prochaine, faisant remarquer que le gouvernement avait relancé plusieurs projets bloqués.
Tout en appelant les Tunisiens à l’optimisme et à la solidarité, Béji Caïd Essebsi a réaffirmé son engagement à être le garant des droits et libertés pour l’ensemble des Tunisiens.