L’Agence Tunis Afrique Presse a élaboré à l’occasion du 55e anniversaire de sa création, le 1er janvier 1961, un programme particulièrement diversifié comportant plusieurs manifestations qui seront organisées à Tunis et dans plusieurs régions du pays.
Le premier événement consiste en la présentation d’un ouvrage le 4 janvier prochain sur son parcours historique dans le domaine de l’information, intitulé « l’agence Tunis Afrique Presse : pour une information objective et pluraliste », écrit par le journaliste, rédacteur en chef à l’agence TAP, Sahraoui Gamaoun.
Entre les 6 et 8 janvier prochain, une exposition de photos intitulée « TAP, zoom sur les évènements», sera organisée à la galerie de l’information à Tunis.
Le 10 janvier 2016, sera organisée une compétition cycliste en hommage à feu Adel Rabeh. Le départ sera donné devant le siège de l’agence TAP.
Le 12 janvier 2016 une conférence internationale se tiendra à la capitale sur le thème : « Presse d’agence et mutations à l’ère des multimédias».
Par ailleurs, une série d’expositions de photos sera organisée dans plusieurs régions du pays, concomitamment à des conférences abordant des questions liées à la réalité de l’information régionale et ses spécificités, selon le calendrier suivant :
– Les 16 et 17 janvier 2016 à Tozeur, une exposition de photos et une conférence sur le thème « le journalisme de proximité dans le sud »;
– Les 19 et 20 janvier 2016 à Sfax, une exposition de photos et une conférence intitulée « l’information régionale face à la rareté des sources »
– Les 23 et 24 janvier 2016 au Kef, une exposition de photos et une conférence intitulée « la réalité de l’information régionale ».
– Les 6 et 7 février 2016 à Hammamet, une exposition de photos et une conférence abordant la question du « journalisme du tourisme et de la culture »
– Les 12 et 13 février 2016 à Monastir, Une exposition de photos et une conférence intitulée « l’information régionale, après la Révolution »