L’entraîneur du Real Madrid (Liga espagnole de football) Rafael Benitez a déploré mardi une “campagne” médiatique visant à le fragiliser mais a assuré “connaître les solutions” à la crise du club merengue à la veille de la récéption de la Real Sociedad mercredi dans le cadre de la 17e journée du championnat d’Espagne.
Le technicien madrilène est depuis plusieurs jours au centre de toutes les spéculations de la presse espagnole, qui évoque le Français Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve merengue, comme l’un des favoris à sa succession en cas d’éviction.
“Il est clair qu’il y a une campagne contre Florentino (Pérez, le président), contre le Real Madrid et contre l’entraîneur du Real Madrid”, a lancé le technicien espagnol en conférence de presse avant de recevoir le club basque mercredi après-midi (16h00 algériennes) dans le cadre de la 17e journée de Liga. “A partir de là, tout ce qui est critiquable donne lieu à des critiques.
Et pour ce qui ne l’est pas, on oriente, on invente, on manipule. C’est évident”, a-t-il ajouté. Mettant en avant ses trois décennies d’expérience, Benitez (55 ans) a assuré connaître les solutions aux difficultés sportives du Real, qu’il ne juge pas si désespérées malgré la disqualification en Coupe du Roi, confirmée en dernière instance lundi.
“J’insiste, nous sommes qualifiés en Ligue des champions et nous sommes à deux points du leader en Liga, c’est la réalité, parce que Barcelone n’a pas encore joué son match” en retard, a fait valoir le technicien.