FC Barcelone : Luis Enrique n’exclut pas des renforts en janvier

L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique n’a pas écarté mardi la possibilité que le club catalan recherche des renforts sur le marché des transferts en janvier après avoir purgé sa sanction d’interdiction de recrutement pendant deux mercatos successifs.

Le Barça n’a pu enregistrer aucun nouveau joueur en 2015 en raison de cette sanction infligée par la Fifa pour cause d’infractions sur les transferts de mineurs.

Dès l’ouverture du marché d’hiver le 4 janvier, le club catalan pourra enfin aligner ses deux recrues de l’été 2015, le milieu offensif turc Arda Turan et le latéral espagnol Aleix Vidal, et envisage également d’autres renforts.

“Il faut toujours prendre en compte la possibilité d’améliorer l’effectif”, a déclaré Luis Enrique mardi en conférence de presse à la veille de la réception du Betis Séville mercredi en Championnat d’Espagne. “Tout est envisageable.

S’il y a des arrivées, il est possible qu’il y ait des départs. (Les départs) sont conditionnés au fait d’avoir la possibilité de nous renforcer, ce n’est pas comme si nous avions un effectif très large.

Tout est à l’étude, tout reste à faire, la fenêtre de transferts n’est pas encore ouverte et il faut attendre. Le mois (de janvier) sera long, très certainement.”

Selon la presse espagnole, le Barça serait en quête d’un joueur offensif pour épauler les jeunes Munir et Sandro quand Lionel Messi, Luis Suarez ou Neymar sont blessés ou au repos.

Ont été notamment cités les Espagnols Nolito (29 ans, Celta Vigo) ou Jonathan Soriano (30 ans, Salzbourg), deux anciens de la maison blaugrana. Le mercato d’hiver en Espagne s’ouvrira le lundi 4 janvier 2016 pour prendre fin le vendredi 29 janvier.