Le ministre de la Justice par intérim Farhat Horchani a souligné l’importance de la formation judiciaire spécialisée dans les domaines financier et bancaire.
Lors de sa visite mardi soir au pole judiciaire et financier de Tunis, il a souligné l’engagement du ministère à répondre aux besoins des magistrats en formation continue et périodique pour être en phase avec les nouveautés dans ces deux secteurs d’activité.
Cité dans un communiqué du ministère, publié mercredi, Horchani appelle à trouver des solutions urgentes pour optimiser le rendement du pole judiciaire et financier et améliorer les conditions de travail des juges.
Environ 1000 affaires sont présentées devant le pole dont 600 de corruption financière. Le reste des affaires est de droit commun, selon la même source.
Les magistrats du pole judiciaire et financier réclament la mise en place d’un cadre juridique régissant le travail de l’institution. Ils demandent, aussi, à ce que le pole soit spécialisé, exclusivement, dans les affaires financières, eu égard à la complexité de ce dossier.