Un groupe de 40 employés de la société de services pétroliers “Weatherford” à Sfax, ont mené un sit-in, devant le siège du gouvernorat, afin de réclamer la reprise de leur activité au sein de la société, après une grève menée par leur collègues, afin d’assurer la pérennité de l’investissement étranger en tunisie.
Le président de l’URICA de Sfax, Anouar Triki, a indiqué que les travailleurs de « Weatherford», qui sont entrés en grève pour une dizaine de jours, revendiquent une augmentation salariale et le retour de 4 employés du syndicat de base de l’URT, qui ont été suspendus pour des raisons disciplinaires.
De son coté, le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Hédi ben Jômaa , a souligné que l’administration de la société “Weatherford” a failli à ses engagements concernant l’augmentation des salaires et la réintégration des 4 employés licenciés.
«Les employés qui sont contre la grève auraient du revendiquer le droit à la dignité humaine qui a été bafouée par les employeurs » a-t-il souligné.