En visite mardi dans la prison civile de Mornaguia, le ministre de la Justice par intérim Farhat Horchani a insisté sur le respect des droits de l’homme et de l’intégrité physique des détenus.
Il a salué les efforts consentis par les cadres et agents de l’établissement pour préserver la sécurité de la patrie en cette délicate conjoncture marquée par la montée du terrorisme.
Dans un communiqué, le ministre a dit comprendre les différentes revendications du personnel, en ce qui concerne, notamment, le transport vers l’établissement.
Les employés ont évoqué aussi les difficultés rencontrées lors du transfert des détenus au tribunal. Ils ont appelé à l’amélioration de leur situation matérielle par de nouvelles primes.
Lors de sa visite dans l’établissement qui renferme plus de 6 mille détenus, le ministre a, notamment, pris connaissance des programmes de formation et des ateliers de qualification destinés aux prisonniers.
Il s’est rendu dans l’espace réservé au parloir où il a conversé avec plusieurs familles qui ont soulevé, eux aussi, les problèmes de transport vers cet établissement pénitentiaire.