Le ministère du Transport a annoncé, lundi, le renforcement des mesures de lutte contre les dépassements relatifs à l’utilisation de compteurs et à la tarification des taxis, notamment ceux desservant les aéroports.
Le département précise, dans un communiqué, que les équipes de contrôle relevant de la direction générale du transport terrestre seront renforcées en collaboration avec le ministère de l’Intérieur.
Un numéro vert (1876), a également été mis à la disposition des utilisateurs de taxis pour recevoir les plaintes dénonçant la non utilisation de compteurs (taximètre) ou le non respect des tarifs affichés.
Les clients des taxis peuvent également déposer leurs plaintes auprès du bureau des relations avec le citoyen au 17, rue Bahreïn, ou contacter directement le service de la communication au 71 905 026.
Ces mesures interviennent après la multiplication des plaintes contre les dépassements commis par les chauffeurs de taxi dans ce domaine.
A cet égard, conformément à la loi n°33 datée de 19 avril 2004 organisant le transport terrestre, des sanctions administratives et financières sont prévues contre les chauffeurs de taxis responsables de ces dépassements, rappelle le ministère.