Le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique et la société «Archimed », ont signé, lundi, à Tunis, un accord d’appel d’offre publique qui s’inscrit dans le cadre du système d’achats publics en ligne «tunisian e-procurement system //TUNEPS//».
L’appel d’offres remporté par Archimed, consiste à réaliser un projet pilote visant à mettre en place un système de gestion électronique du courrier.
Ce projet sera exécuté au niveau de 5 ministères pilotes; à savoir les ministères des Technologies de la communication, de la santé, de la formation professionnelle et de l’emploi, du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, outre la présidence du gouvernement.
Les échanges de courrier qui se feront de manière électronique, se limiteront aux documents administratifs entre ces départements.
L’accord a été signé, moyennant un ordinateur relié à Internet, par le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomane Fehri et le représentant la société Archimed Sami Mchareg.
Le ministre a, à cette occasion, souligné que 71 accords ont été signés électroniquement depuis la mise en place du système TUNEPS, en juin 2014.
Il a, dans le même cadre, évoqué la simplicité, la rapidité et l’efficience de l’opération qui respecte toutes les normes de la sécurité informatique.
Et d’ajouter, que l’objectif de cette opération est d’éliminer les documents administratifs à l’horizon 2020 et de permettre leur échange électronique. L’ancienne méthode de gestion des documents administratifs, précise encore le ministre, nécessitait entre 3 et 4 semaines.