Le comité élargi du Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) a appelé, lundi, le ministère de l’Intérieur et le ministère de la justice à ne plus s’ingérer dans les affaires syndicales et à suspendre les enquêtes et les mesures disciplinaires engagées sur fond d’activités syndicales.
« Le Syndicat ne va plus se conformer aux mesures administratives en rapport aux activités syndicales », a-t-il annoncé dans une déclaration dont l’agence TAP a eu copie.
Il a, également, plaidé en faveur de l’abandon de toute poursuite judiciaire engagée contre les membres du corps sécuritaire pendant l’exercice de leurs fonctions.
Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure a, aussi, mis l’accent sur la nécessité de porter un intérêt tout particulier au dossier social et professionnel des corps sécuritaire et carcéral et d’instituer le principe d’égalité des salaires avec le corps militaire.
Le Syndicat a menacé de prendre une série de mesures en cas de non-satisfaction de ses revendications, dont l’organisation, à partir du 10 janvier 2016, de sit-ins régionaux et le lancement d’une campagne médiatique et de terrain.