Un conseil ministériel restreint (CMR), réuni lundi au palais du gouvernement à la Kasbah, a été consacré à l’examen des résultats de la visite du président de la République, Béji Caid Essebsi, les 22 et 23 décembre au Royaume d’Arabie saoudite.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le CMR réuni sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid a porté également sur la préparation de la visite du ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel El Joubir, mercredi prochain en Tunisie.
Le but est d’assurer le suivi de la concrétisation des décisions arrêtées par les dirigeants saoudiens pour soutenir la Tunisie dans divers domaines et impulser les investissements saoudiens en Tunisie, lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement.
Lors de la visite du président de la République au Royaume d’Arabie saoudite, deux accords de prêt d’un montant de 659 millions de dinars ont été signés destinés à cofinancer le projet de la station de production d’électricité à Mornaguia au sud-ouest de Tunis.