“Près de 45 logements dans la localité de Douar Ain Charchara, relevant de la délégation de fernana (gouvernorat de Jendouba) sont menacés par des glissements de terrain”, selon Rachid Ghazouani, responsable au service du logement social au gouvernorat de Jendouba.
Des mesures seront prises pour protéger les familles suite au problème des glissements de terrain, depuis février 2012, provoquant des fissures sur les murs des habitations, situées à côté de la montagne “Kaf Naouar”.
“Les services concernés ont informé le ministère de l’équipement et de l’habitat de ce problème et les efforts seront déployés en vue de construire de nouveaux logements aux habitants de cette localité sur un terrain à Jebel hirech à Jendouba-Nord”, a-t-il ajouté.
Il a affirmé que ce terrain n’a pas été exploité en raison de la lenteur des procédures et des difficultés de l’application de la loi organisant la gestion des biens agricoles. Hamda Ben tarchoun, un habitant de cette localité, a indiqué que les glissements ont atteint la route menant à Ain Drahem, ajoutant que les habitants de cette région ont été mis en garde contre les dangers de cette catastrophe naturelle.